L’aventure commence

Automne 2012.  Ça va bientôt faire 5 ans que Ecclésia existe.  Autour de 150 personnes se réunissent dans le gymnase de l’école primaire Laurentia chaque dimanche matin.  

Il y a à peine un mois, nous n’avions aucune idée de l’aventure que nous nous apprêtons à vivre en Église. Nous voulons suivre la vague que Dieu a déclenchée. Et il semble que Dieu nous invite à la surfer!

Le premier miracle, c’est quand nous avons découvert que le zonage permettait une église : c’est vraiment rare dans un centre-ville n’importe où au Québec.  Ensuite, le deuxième miracle c’est quand le vendeur nous a appelés 1 an après avoir refusé une offre qu’on lui avait faite, pour nous dire qu’il acceptait notre offre, pour la moitié du prix qu’il demandait 1 an plus tôt ! Le prix a baissé d’environ 850 000 $ à 430 000 $.

Mais ce n’est pas fini, le troisième miracle c’est quand quelque personnes dans l’église nous ont dit qu’ils étaient prêts à mettre quelques centaines de milliers de dollars sur la table, prêtés à court terme, pour être certains que nous ayons ce bâtiment. Donc maintenant, plus rien ne nous surprend.

Nous sommes en plein milieu du 4e miracle : obtenir les dons nécessaires pour finaliser l’achat et la rénovation du vieux théâtre afin qu’il devienne un outil pour la mission de l’Évangile dans le grand Saint-Jérôme, au Québec et dans toute la francophonie. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez vers ce projet et nous vous invitons à donner généreusement si vous êtes excités de surfer cette vague avec nous!

facade